Loading Events

« Back

thomas liu le lann

Ziwen, you deserve all the flowers that still grow on earth

juillet 4 - août 3, Genève

 

La galerie Xippas est heureuse de présenter une exposition de l’artiste Thomas Liu Le Lann. Pour sa première exposition à la Galerie Xippas, il présentera un ensemble de sculptures et de peintures réalisées spécialement à cette occasion.

Le titre, Ziwen, you deserve all the flowers that still grow on earth – littéralement : « Ziwen, tu mérites toutes les fleurs qui poussent encore sur terre », résonne comme un poème intime de l’artiste à son fiancé, pour lequel toute l’exposition est dédiée. Cette phrase, clamée telle une déclaration d’amour, porte aussi une dimension catastrophique et énonce l’arrivée d’un désastre. Amour et urgence, beauté et catastrophe, cette exposition est un portait de la relation amou- reuse de l’artiste avec Ziwen, une représentation de leur vie commune.

Dans la première salle d’exposition, on retrouve quatre sculptures de verre : un lapin appelé ZIWEN, des plus petites sculptures, TOYS et SEMISOFT ainsi qu’une tronçonneuse qui porte le nom de VRAOURRRRRRRRRRRRRRR !!!. Ces quatre sculptures furent réalisées en collaboration avec le souffleur de verre Vincent Breed. L’exposition présente aussi trois grandes peintures composées de huit panneaux de vinyl et de fleurs peintes qui portent le nom de BOUQUET 1, BOUQUET 2 et BOUQUET 3.

La seconde salle d’exposition présente une grande « soft sculpture » appelée THOMAS qui remplit tout l’espace. Cette sculpture s’inscrit dans la même lignée que ses créations précédentes, réalisées au cours de ces trois dernières années. Thomas Liu Le Lann se concentre sur l’élaboration de fictions finement construites, inspirées directement de la culture populaire. Il réalise ainsi majoritairement ces « soft sculptures » installées à même le sol, personnages sans visage ni expression, dont la seule attitude visible semble d’avoir baissé les bras face au monde qui les entoure. Ces personnages gigantesques sont mous, frisant parfois l’informe, tels des supers héros modernes accablés et lassés.

Thomas Liu Le Lann est un artiste français né en 1994, il vit et travaille à Genève. En 2018, il remporte le prix HEAD – Galerie. La Galerie Xippas, en décernant ce prix, lui offre l’opportunité de présenter son travail sous la forme d’une exposition ouverte au public au sein de ses espaces à Genève. La même année, il remporte le prix New Heads – Fonda- tion BNP Art Awards, grâce auquel il fût invité à présenter une exposition personnelle au Musée des Beaux Arts du Locle ainsi que sur le stand de la Fondation BNP à artgenève. Parmi ses expositions personnelles, citons ShowDown au Musée des Beaux Arts du Locle (Le Locle, Suisse), i’m not okay à la Galerie Vin Vin (Vienne, Autriche) et 19.07 à Maladie d’Amour (Grenoble, France). Il participe notamment à des expositions collectives, comme Henry Darger Summer Camp conçue par Extramentale (Arles, France) et Plattform#19 au Centre d’Art Contemporain – Yverdon les Bains (Yverdon les Bains, Suisse)

 

jeudi 4/07 - samedi 3/08, 2019

Rue des Sablons 6 & Rue des Bains 61, 1205, Geneva, Switzerland
tel. +41 22 321 94 14 fax +41 22 320 39 04

Loading Events

« Back

thomas liu le lann

Ziwen, you deserve all the flowers that still grow on earth

July 4 - August 3, Geneva

Exhibition from July 5 to August 3, 2019
Opening on Thursday July 4, from 6 to 10 pm
Rue des Bains 61, 1205 Geneva

Galerie Xippas is pleased to present an exhibition by artist Thomas Liu Le Lann. For his first exhibition at Galerie Xippas, he will present a collection of sculptures and paintings created especially for this occasion.

The title, Ziwen, you deserve all the flowers that still grow on earth, resonates like an intimate poem from the artist to his fiancé, for which the entire exhibition is dedicated to. This sentence, proclaimed like a declaration of love, also has a catastrophic dimension and states the arrival of a disaster. Love and urgency, beauty and catastrophe, this exhibition is a portrait of the artist’s loving relationship with Ziwen, a representation of their common life.

In the first exhibition room, there are four glass sculptures: a rabbit called ZIWEN, smaller sculptures TOYS and SEMISOFT and a chainsaw called VRAOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! These four sculptures were made in collaboration with the glassblower Vincent Breed. The exhibition also present three large paintings composed of eight panels of vinyl fabrics and painted flowers called BOUQUET 1, BOUQUET 2 and BOUQUET 3.

The second exhibition room features a large «soft sculpture» called THOMAS that fills the entire space. This sculpture is in the same line as his previous creations achieved over the last three years. Thomas Liu Le Lann focuses on the elaboration of finely crafted fictions, directly inspired from the popular culture. In this way, he creates these «soft sculptures» installed on the ground, characters without faces or expressions, whose only visible attitude seems to have given up on the world around them. These gigantic characters are soft, sometimes bordering on formless, like overwhelmed and weary modern superheroes.

Thomas Liu Le Lann is a French artist born in 1994, he lives and works in Geneva. In 2018, he won the HEAD – Gallery Award. By awarding this prize, Galerie Xippas offers him the opportunity to present his work in an exhibition open to the public within its spaces in Geneva. That same year, he won the New Heads Award – BNP Art Awards Foundation, which allowed him to present a solo show at Musée des Beaux Arts du Locle and on the BNP Foundation’s booth at artgenève. Among his solo exhibitions, let’s mention Show Down at Musée des Beaux Arts du Locle (Le Locle, Switzerland), I’m not okay at Galerie Vin Vin (Vienne, Austria) and 19.07 at La Maladie d’Amour (Grenoble, France). He has participated in group shows, such as Henry Darger Summer Camp designed by Extramentale (Arles, France) and Plattform#19 at the Centre d’Art Contemporain – Yverdon les Bains (Yverdon les Bains, Switzerland).

Thursday 4/07 - Saturday 3/08, 2019

Rue des Sablons 6 & Rue des Bains 61, 1205, Geneva, Switzerland
tel. +41 22 321 94 14 fax +41 22 320 39 04