Loading Events

« Back

dialogues #1 BARONIAN XIPPAS BRUSSELS

juin 8 - juillet 27, Paris

Alain Biltereyst, Gilbert & George, Peter Halley, Olaf Holzapfel, Chris Johanson, Vera Lutter, Joseph Marioni, Dean Monogenis, Vik Muniz, Tony Oursler, Eric Poitevin, Charles Sandison, James Siena, Takis, Achraf Touloub, Janaina Tschäpe, Leen Voet, Dan Walsh, Gilberto Zorio, Yves Zurstrassen.

dialogues #1 Baronian Xippas Brussels, la nouvelle exposition collective présentée par Xippas Paris est née d’une réflexion nourrie par les échanges entre Albert Baronian et Renos Xippas, liés depuis plus de trente ans par des affinités artistiques et des valeurs partagées.

En avril dernier, pour conjuguer leurs forces et approfondir leur regard porté sur la scène artistique internationale, ils s’associent à Bruxelles, en créant la galerie Baronian Xippas. Conçue comme une plateforme de dialogue et de promotion, cette nouvelle entité est inaugurée avec deux expositions consacrées à Robert Devriendt et à Takis. L’initiative se poursuit de mai à juin à la galerie Xippas de Genève avec l’exposition Le Choix d’Albert, qui présente une sélection d’œuvres de la plupart des artistes soutenus par Albert Baronian à Bruxelles.

dialogues #1 Baronian Xippas Brussels prolonge cette collaboration en investissant les deux étages de la galerie parisienne avec cette fois une sélection d’artistes représentés par les deux galeries. Cette sélection relève les préoccupations communes à leur programmation et valorise leurs points de divergences à travers de multiples dialogues. Elle instaure ainsi la première édition d’un échange entre deux entités, par le biais des œuvres choisies. Le champ d’exploration se veut donc suffisamment large, son objectif étant à la fois simple et ambitieux : créer les conditions favorables aux échanges autour de multiples sujets pour se pencher sur cette idée qu’aujourd’hui les dialogues entre idées, pratiques et mediums sont devenus une nécessité.

samedi 8/06 - samedi 27/07, 2019

108, rue Vieille du Temple, 75003, Paris, France
tel. +33 (0) 1 40 27 05 55 fax +33 (0) 1 40 27 07 16

Loading Events

« Back

dialogues #1 BARONIAN XIPPAS BRUSSELS

June 8 - July 27, Paris

Alain Biltereyst, Gilbert & George, Peter Halley, Olaf Holzapfel, Chris Johanson, Vera Lutter, Joseph Marioni, Dean Monogenis, Vik Muniz, Tony Oursler, Eric Poitevin, Charles Sandison, James Siena, Takis, Achraf Touloub, Janaina Tschäpe, Leen Voet, Dan Walsh, Gilberto Zorio, Yves Zurstrassen.

dialogues #1 Baronian Xippas Brussels, the new group exhibition presented by Xippas Paris, is born out of a reflection driven by the exchanges between Albert Baronian and Renos Xippas, whose 30-year bond relies on artistic affinities and shared values.

Last April, to join forces and expand their perspective into the international art scene, they partnered in Brussels and created Baronian Xippas, a gallery conceived as a platform for dialogue and promotion. This new entity staged two inaugural exhibitions dedicated to Robert Devriendt and Takis. The initiative continues from May to June at Xippas Gallery in Geneva with Le Choix d’Albert (Albert’s Choice), for which Albert Baronian curated a selection of works by most of the artists he represents in Brussels.

The exhibition dialogues #1 Baronian Xippas Brussels extends this collaboration, taking over two floors of the Paris gallery with, this time, a selection of artists represented by both galleries. The selection reveals the shared concerns of their choices and sheds light on their differences through various dialogues. It launches the first edition of an exchange between two entities through chosen works. The field of exploration is therefore deliberately wide, its objective being at once simple and ambitious: to foster conditions favourable to a dialogue around different topics, in order to explore the idea that debates between ideas, practices and mediums have become a necessity of our time.

Saturday 8/06 - Saturday 27/07, 2019

108, rue Vieille du Temple, 75003, Paris, France
tel. +33 (0) 1 40 27 05 55 fax +33 (0) 1 40 27 07 16