Cargando Eventos

« Back

Anne Deleporte


1999-09-11 - 1999-11-13, París

  • Este evento ha pasado.

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Pour sa deuxième exposition à la Galerie Xippas, Anne Deleporte présente l’installation “Pool” et une suite de photos “W. Icons”; deux projets extraits de son œuvre photographique qui joue des rapports entre appréhensions visuelles et tactiles de l’image. Les photos d’Anne Deleporte sont des instantanés dont les critères d’élection sont d’abord purement affectifs. Leur beauté ne procède pas du minutieux travail d’un photographe, mais plutôt d’un heureux “clic”.

Par un écran ou simplement par leur position elles se transforment en images propres à l’artiste.

POOL:

Une ligne de photographies d’eau au sol longue de 25 mètres.
Les pièces seront légèrement surélevées par rapport au sol, contrairement à l’exposition de la Caisse des Dépôts et Consignations où l’on pouvait marcher sur les photos. Cette nouvelle version, d’une densité et d’un format différents, flotte dans la galerie.

W. ICON:
Ces photographies de fumées et de végétations sont protégées par un verre peint au blanc d’Espagne et partiellement découvertes. C’est la suite de “Winning Icon”, œuvre commencée au New Museum, à New York, en 1996: une grande photo de cactus (3 x 3,40 m) était accrochée dans la vitrine du musée recouverte de blanc d’Espagne. Les passants en écrivant et en grattant le blanc faisaient surgir l’image dans la rue. Une installation similaire aura lieu cet automne à San Fransisco sur des colonnes Moris dispersées dans la ville.

Ces deux propositions, comme les séries précédentes (I.D., Freud, Peintures…) déclenchent un état où le regard, hésitant, prend ses distances.

Anne Deleporte est née en France en 1960. Elle vit et travaille à Paris et à Brooklyn.

sábado 11/09 - sábado 13/11, 1999

108, rue Vieille du Temple, 75003, Paris, France
tel. +33 (0) 1 40 27 05 55