Marco Maggi : Micro-revolution

A l’occasion de la prochaine exposition personnelle de Marco Maggi dans notre espace parisien, nous sommes ravis de consacrer un nouvel épisode de Cinema Room à son œuvre. Intitulée Micro-revolution, la programmation de Marco Maggi se compose de deux volets et présente deux films distincts, afin de vous immerger progressivement dans son univers vertigineux où règnent le détail et la précision.

 

Marco Maggi, artiste uruguayen incontournable, transforme des matériaux simples destinés à un usage courant (comme des feuilles de papier, de l’aluminium, du plexiglas, des enveloppes) en une carte topographique de détails, faisant allusion à la vie quotidienne et privilégiant le micro au macro. A travers ses découpages et dessins, installations in situ et sculptures, il nous invite à nous rapprocher de ces objets méticuleux, presque invisibles de loin, et à les étudier soigneusement. Il nous incite aussi à ralentir, ce qui semble si indispensable dans le monde d’aujourd’hui qui, débordant d’informations, est en perpétuelle accélération.

Micro-revolution (ép. 2) // Global Myopia : 8 Minute Line


Nous avons le plaisir de partager avec vous le deuxième épisode de Micro-révolution en vous présentant 8 Minute Line, « une photo à vocation de vidéo », pour reprendre la formule de Marco Maggi. 8 Minute Line est sa collaboration la plus


Voir

Micro-revolution (ép. 1) // Global Myopia : Language in Residence


Comme une « offrande » dans un été si chaud, nous avons le plaisir de partager avec vous la première partie de Micro-revolution. Nous vous présentons Global Myopia: Language in Residence, une vidéo créée par María Inés Arrillaga et Marco Maggi en


Voir

Marco Maggi : Micro-revolution

On the occasion of the upcoming Marco Maggi’s personal show in our Paris gallery, Xippas is happy to dedicate new episode of Cinema Room to his work. Micro-revolution, a program by Marco Maggi, will consist of two chapters featuring two separate films, gradually introducing you into the artist’s vertiginous universe of detail and precision.

 

Marco Maggi, an iconic Uruguayan artist, transforms simple materials manufactured for everyone’s use (such as sheets of paper, aluminum, Plexiglas, envelops) into a topographic map of details, alluding to everyday life and privileging the micro over the macro. Whether it is through cutouts or drawings, in situ installations or sculptures, he urges us to come closer and pay attention to meticulous and invisible from far objects. To slow down too, what seems so necessary in our fast moving and informationally overloaded world.

Micro-revolution (ep. 2) // Global Myopia : 8 Minute Line


We are pleased to share with you the second episode of Micro-revolution with 8 Minute Line, a “photo with video vocation”, as Marco Maggi puts it. 8 Minute Line is his most recent collaboration with Sylvia Meyer (music) and Ugo Carmeni (photography). Transforming the screen


Watch

Micro-revolution (ep. 1) // Global Myopia : Language in Residence


As an offering in a such hot summer and a first part of Micro-revolution, we are pleased to share with you Global Myopia: Language in Residence, a film by María Inés Arrillaga and Marco Maggi from 2015. The film will transport


Watch