Loading Events

« Back

takis

black and white. the fourth dimension

September 9 - October 21, Paris

Rénovateur de la sculpture et figure majeure de la scène artistique européenne d’après-guerre, Takis explore les forces invisibles et l’omniprésence de l’énergie en toute chose. Installé à Paris à partir du milieu des années 1950, il fréquente ses contemporains Klein, Spoerri, Tinguely et suscite une certaine fascination chez les poètes de la Beat Generation.

L’énergie des champs magnétiques est un fondement de son œuvre dès le début de ses recherches artistiques. A l’aide des aimants, Takis invente les sculptures télé-magnétiques, où des objets métalliques issus du quotidien défient la gravité et flottent dans l’espace. Impressionné par les phénomènes naturels et le développement industriel de l’époque, il se sert de l’électromagnétisme et crée des Musicaux pour produire, selon lui, « la musique du cosmos ».

Dans cette exposition personnelle, la Galerie Xippas présentera un Musical et un de Murs magnétiques, œuvres emblématiques du travail de Takis, qui traversent toute sa carrière jusqu’à aujourd’hui.

Related artist page: - Takis

Saturday 9/09 - Saturday 21/10, 2017

108, rue Vieille du Temple, 75003, Paris, France
tel. +33 (0) 1 40 27 05 55 fax +33 (0) 1 40 27 07 16