Loading Events

« Back

Le Choix d’Albert

mai 16 @ 6:00 - juin 29 @ 5:00 , Genève

Exposition du 17 mai au 29 juin 2019
Vernissage le jeudi 16 mai de 18h à 21h
Rue des Sablons 6 et rue des Bains 61, 1205 Genève

marie josé burki | robert devriendt | wang du | lionel estève | gilbert & george | olaf holzapfel | tony oursler | éric poitevin | alain séchas | bruno serralongue david brian smith | achraf touloub | marc trivier | mitja tusek | leen voet | thomas zipp | gilberto zorio

La galerie Xippas et Albert Baronian sont heureux d’annoncer le vernissage de l’exposition Le Choix d’Albert, le jeudi 16 mai à la galerie Xippas de Genève. Le titre reflète la teneur de l’exposition, soit une sélection réalisée par Albert Baronian des œuvres de la plupart des artistes qu’il représente en Belgique. Cette exposition collective s’inscrit dans le cadre de l’invitation faite par les galeries du Quartier des Bains à des galeries étrangères d’investir leurs espaces le temps d’une exposition à Genève.

Pour cette exposition, Albert Baronian revêt le costume de commissaire pour nous présenter son choix, soit dix-sept de ses artistes d’origines internationales. L’exposition présentera deux sculptures et une photographie de Marie José Burki, des peintures de Robert Devriendt, Lionel Estève, Alain Séchas, David Brian Smith, Achraf Touloub, Mitja Tušek, Leen Voet et Thomas Zipp, des sculptures de Wang Du, Olaf Holzapfel et Tony Oursler, des photographies d’Eric Poitevin, Bruno Serralongue et Marc Trivier, ainsi que des œuvres de Gilbert & George et Gilberto Zorio.

Albert Baronian ouvre sa première galerie en 1973 et rencontre immédiatement un succès international grâce à la représentation d’artistes de l’Arte Povera dont Alighiero e Boetti, Mario Merz, Giulio Paolini et Gilberto Zorio. Plus tard, alors président de l’Association des Galeries (Belgique), il donne l’impulsion pour que la première foire d’art de Bruxelles créée par l’association prenne une ampleur plus internationale sous sa direction. Albert Baronian a ainsi connu l’évolution de la foire, d’un rassemblement intime présentant une quinzaine de galeries belges, devenu aujourd’hui Art Brussels, à une foire reconnue internationalement, comptant près de 150 galeries. La programmation de sa galerie est dédiée tant à des artistes qu’à des mouvements artistiques majeurs qui incarnent à eux seuls d’une certaine façon, les quarante dernières années de la création contemporaine. Tout récemment, Albert Baronian s’est associé à Renos Xippas pour inaugurer en avril 2019, une nouvelle galerie à Bruxelles : Baronian Xippas.

jeudi 16/05 - samedi 29/06, 2019

Rue des Sablons 6 & Rue des Bains 61, 1205, Geneva, Switzerland
tel. +41 22 321 94 14 fax +41 22 320 39 04

Loading Events

« Back

Le Choix d’Albert

May 16 @ 6:00 pm - June 29 @ 5:00 pm, Geneva

Exhibition from May 17 to June 29, 2019
Opening on Thursday, May 16 from 6pm to 9pm
Rue des Sablons 6 & rue des Bains 61, 1205 Geneva

 

marie josé burki | robert devriendt | wang du | lionel estève | gilbert & george | olaf holzapfel | tony oursler | éric poitevin | alain séchas | bruno serralongue david brian smith | achraf touloub | marc trivier | mitja tusek | leen voet | thomas zipp | gilberto zorio

 

Xippas Gallery and Albert Baronian are pleased to announce the opening of the exhibition Le Choix d’Albert on Thursday, May 16 at Xippas Gallery in Geneva. The title reflects the content of the exhibition, a selection by Albert Baronian of the works of most of the artists he represents in Belgium. This collective exhibition is part of the invitation made by the Quartier des Bains galleries, to foreign galleries to invest their spaces during an exhibition in Geneva.

For this exhibition, Albert Baronian dons the costume of a curator to present his choice, that is seventeen of his artists of international origin. The exhibition will feature two sculptures and a photograph of Marie José Burki, paintings by Robert Devriendt, Lionel Estève, Alain Séchas, David Brian Smith, Achraf Touloub, Mitja Tušek, Leen Voet and Thomas Zipp, sculptures by Wang Du, Olaf Holzapfel and Tony Oursler, photographs by Eric Poitevin, Bruno Serralongue and Marc Trivier, as well as works by Gilbert & George and Gilberto Zorio.

Albert Baronian opened his first gallery in 1973 and immediately met with international success thanks to the representation of artists from Arte Povera, including Alighiero e Boetti, Mario Merz, Giulio Paolini and Gilberto Zorio. Later, as president of the Association of Galleries (Belgium), he gave the impetus for the first Brussels art fair created by the association to take on a more international dimension under his direction. Albert Baronian thus experienced the evolution of the fair, from an intimate gathering featuring some fifteen Belgian galleries, now Art Brussels, to an internationally recognized fair with nearly 150 galleries. The programming of its gallery is dedicated to both artists and major artistic movements that alone embody, in a way, the last forty years of contemporary creation. Albert Baronian recently joined forces with Renos Xippas to open a new gallery in Brussels in April 2019: Baronian Xippas.

Thursday 16/05 - Saturday 29/06, 2019

Rue des Sablons 6 & Rue des Bains 61, 1205, Geneva, Switzerland
tel. +41 22 321 94 14 fax +41 22 320 39 04